Pour la deuxième année consécutive, Lincoln maintient son niveau d’excellence parmi les meilleurs cabinets d’Executive Search.
Confrontés à l’incertitude et à la complexité, les milieux d’affaires se livrent une guerre des talents sans merci. Pour épauler les entreprises dans leurs recherches, « Les Echos » et l’institut Statista recensent pour la deuxième année d’affilée les 250 cabinets de recrutement les plus en pointe en France et les 50 meilleurs portails du pays.
Le classement des 250 meilleurs cabinets de recrutement.
Etabli, pour la deuxième année d’affilée, par « Les Echos », en partenariat avec Statista, le classement des 250 meilleurs cabinets de recrutement passe au crible les meilleurs intervenants de l’« Executive Search » , les cabinets de recrutement de managers et spécialistes les plus en pointe, les sociétés de travail temporaire qui comptent et les portails les plus efficients.
Statista, qui a fait évoluer sa méthodologie, a mené une enquête du 17 mai au 6 juillet 2018 auprès de quelque 6.500 personnes. Ces dernières ont été invitées à participer à l’étude via le site Internet lesechos.fr et un appel à candidatures sur LinkedIn. De plus, des salariés des cabinets de recrutement ont aussi été sollicités par e-mail à prendre part à l’enquête. Enfin, un panel d’accès en ligne de tous les acteurs du recrutement a été utilisé pour compléter l’enquête.