Communiqué de presse
#acquisition #recruitment #Dubai #talents #TalentRepresentation #executivesearch
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Lincoln, acteur reconnu du conseil en talent management, devient l’actionnaire majoritaire de Cooper Fitch.
La collaboration des deux acteurs du marché du conseil en recrutement est une évidence : ils partagent des valeurs communes autour la représentation des talents tout au long de leur itinéraire professionnel.
Gwenael Perrot, CEO de Lincoln souligne :
“Lincoln est d’ores et déjà établi dans 8 pays d’Europe et d’Asie. L’acquisition de Cooper Fitch -leader aux Emirats Arabes Unis – assoit notre présence internationale. Cette zone en fort développement économique se révèle de plus en plus stratégique avec le déploiement de nombreux sièges régionaux et l’accélération du commerce intrarégional. Nous observons par ailleurs des mouvements de talents des plateformes asiatiques, Shanghaï, Hong Kong et Singapour vers Dubaï.”
Cooper Fitch a un temps d’avance sur la mobilité des Talents, leur expertise nous permettra d’offrir plus d’opportunités aux Talents membres de la communauté Lincoln.
Enfin, notre présence à Dubaï élargit le rayonnement de Lincoln sur l’Afrique de l’Est.
Trefor Murphy, fondateur et CEO de Cooper Fitch :
“Ce partenariat offre de nouvelles opportunités et des ressources supplémentaires afin d’accélérer nos plans d’expansion au Moyen Orient et en Europe tout en conservant notre ADN.”
Dans le cadre de la transaction, Cooper Fitch rejoint The Talent Club un collectif international d’entreprises spécialisées dans la représentation de talents dans trois marchés à forte demande tels que les athlètes/sportifs, l’ingénierie, et les business leaders ou managers.
Les deux entreprises partagent la même vision du conseil en Talent Management et ce rachat permettra à Lincoln de développer son activité dans la région du Golfe.
A propos de Lincoln :
Créé en 1992 à Paris, Lincoln acteur du conseil en Talent Management et Représentation des Talents, identifié parmi les acteurs de référence du conseil en Executive Search. Lincoln rassemble les activités de Talent Acquisition – Executive Search et Executive Interim Management – et de Talent Development – Leadership Advisory et Outplacement, au sein de practices sectorielles spécialisées. Présent en Europe et en Asie, Lincoln accompagne les leaders ou les managers tout au long de leurs cycles de vie professionnelle.
Lincoln a réalisé 28 M€ de chiffres d’affaires et un effectif de 150 personnes.
A propos de Cooper Fitch :
La marque a été créée à la suite du rachat par Trefor Murphy des activités de Morgan McKinely au Moyen-Orient. Le cabinet offre un héritage d’expertise et de relations dans la région, opérant depuis 1997. Cooper Fitch fournit des services de recrutement, de recherche de cadres, de conseil en RH et d’externalisation du processus de recrutement (RPO) à des milliers d’organisations dans le Golfe. En tant que leader du marché, ils fournissent des services de recrutement et de conseil en RH de classe mondiale.