// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Horizon, la solution d’assessment du leadership de transformation

La rapidité, l’ampleur, la nature des transformations auxquelles les organisations doivent faire face impliquent un changement de matrice managériale

L’émergence d’un nouveau modèle de leadership : une nécessité pour piloter les processus de transformation

La rapidité, l’ampleur, la nature des transformations auxquelles les organisations doivent faire face impliquent un changement de matrice managériale. Un environnement maîtrisé, fermé et prévisible laisse aujourd’hui place à un univers imprédictible qui limite la lisibilité, mais porte vers de nouveaux horizons. Au-delà de conduire le changement, il s’agit de mettre les organisations en mouvement et de les préparer à des évolutions futures encore inconnues. Apprendre à gérer cette incertitude pour développer résilience, créativité et culture de l’initiative, nécessite d’évoluer vers des modèles de leadership résolument basés sur la bienveillance et la confiance. Car c’est grâce à cette nouvelle forme de lâcher-prise managérial que vont se libérer les énergies et les potentiels qui, canalisés vers une vision partagée et porteuse de sens, seront les vecteurs d’une transformation réussie des organisations.

Les 4 leviers du leadership de transformation identifiés par Lincoln

 

  • L’aptitude à imaginer une vision porteuse de sens et à la partager pour construire dans l’adhésion.
  • La culture de l’incertitude, c’est-à-dire la faculté de tirer parti des opportunités générées par l’incertain en développant une pensée créative et un comportement serein et constructif face aux aléas.
  • La capacité à instaurer la confiance et ses corollaires : avoir des convictions et accepter de les challenger, mobiliser par l’énergie et l’enthousiasme, porter un regard équitable et positif sur les potentiels de chacun…
  • La culture de la bienveillance et de la résilience, pour encourager la compréhension, la solidarité et la capacité à rebondir face aux obstacles.

Horizon, un jeu de mise en situation qui permet de positionner les Talents sur les 4 axes du leadership de transformation et d’identifier le potentiel de chacun à piloter et accompagner les changements en entreprise.

Au cœur de notre politique d’innovation en faveur d’une société plus agile et plus résiliente, Horizon constitue l’un de nos outils de Leadership Advisory phares pour accompagner nos Talents au plus près des challenges auxquels ils sont confrontés.

Pour en savoir plus et / ou tester Horizon contactez-nous en cliquant ici.