// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Lincoln rejoint The Talent Club pour accélérer sa croissance internationale

Paris, le 28 janvier 2020 – The Talent Club of Companies a réalisé l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital de Lincoln. Matthieu Beaurain et Gwenaël Perrot gardent respectivement leurs responsabilités opérationnelles chez Lincoln et rejoignent The Talent Club comme membres du comité de direction afin de participer à son développement et à sa croissance internationale.

Créé en 1992 à Paris, Lincoln est un cabinet de conseil en Talent Management, identifié parmi les acteurs de référence du conseil en Executive Search. En 2019, Lincoln dépassera les 17 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une croissance de 10% par rapport à 2018.

Matthieu Beaurain, Président et Fondateur de Lincoln : « Après cinq très belles années de croissance portées par une relation toujours plus forte et personnalisée avec nos Talents, nous avons décidé d’associer notre projet au Talent Club. Nous allons ainsi accélérer notre développement à l’international, participer à la création d’un leader européen de l’accompagnement des Talents avec des associés partageant notre vision de l’Agent de Talents partenaire de long terme des leaders et managers ».

Cette nouvelle opération représente pour The Talent Club l’aboutissement de son troisième investissement. Après ceux réalisés dans YouFirst Sports (18,2M€de CA en 2019, 160 collaborateurs, et plus de 600 champions sportifs et athlètes représentés dans le monde) et tout récemment dans le groupe espagnol digital Between Technologies (27M€ de CA en 2019, plus de 500 collaborateurs), l’alliance avec Lincoln installe les fondations de sa présence et de sa croissance internationale future dans sa mission d’agent des Talents leaders, managers et futurs managers.

Jérôme Caille, Co-fondateur du Talent Club : « Nous accueillons chaleureusement Lincoln comme nouveau membre du Talent Club. Sa compétence éprouvée ainsi que sa vision en matière d’accompagnement des Talents renforcent notre association et fournissent à tous ses membres une plateforme de croissance à forte valeur ajoutée. Avec Lincoln, nous étendons notre présence à 18 pays tout en élargissant notre gamme de services et conseils, de façon à offrir la meilleure expérience aux Talents tout au long de leurs cycles de mobilité professionnelle. »

The Talent Club est une association internationale d’entreprises spécialisées dans le management et la représentation des Talents, présente sur quatre verticales à forte demande : les athlètes/sportifs, les ingénieurs et professionnels du digital, les managers et les artistes. Créé en juin 2019, The Talent Club se constitue comme une société holding financée par du capital privé, qui acquiert des participations majoritaires dans des sociétés leaders sur leurs marchés avec pour objectif de devenir le leader européen dans le management et l’accompagnement des Talents.

À propos de Lincoln :

Lincoln, cabinet de conseil en Talent Management fondé en 1992, rassemble les activités de conseil en Executive Search, en Management de Transition, Leadership Advisory et d’Outplacement au sein de practices sectoriAelles spécialisées. Présent en Europe et en Asie, Lincoln accompagne les leaders ou les managers tout au long de leurs cycles de vie professionnelle.

À propos de The Talent Club of Companies :

The Talent Club est une fédération internationale d’entreprises spécialisées dans la gestion et représentation du talent dans quatre marchés à forte demande tels que les athlètes/sportifs, les ingénieurs et professionnels du digital, les managers et les artistes. Créé en juin 2019, The Talent Club se constitue comme une société holding financée par du capital privé, et qui acquiert des participations majoritaires au sein d’acteurs du Talent Management, leaders sur leurs marchés et inspirés par leur mission d’agents de talents.

Pour en savoir plus : https://www.thetalent.club/