Garant de l’efficacité de nos missions, un processus d’intervention cadré et labellisé par Veritas.
Afin de garantir un haut niveau de conseil opérationnel, nos méthodes d’intervention s’inscrivent dans un cadre scrupuleux, labellisé chaque année par Veritas.
Ce cadre de travail englobe toutes les phases de notre intervention :
. En amont de la mission de management de transition, nous nous appuyons sur notre vivier international de managers et chaque projet débute avec l’établissement d’une feuille de route opérationnelle détaillée. C’est sur la base de cette feuille de route que nous proposons une short-list de candidats experts de leur fonction et disponibles.
. Une fois le candidat retenu, nous l’accompagnons durant toute la mission : coaching opérationnel, réunions tripartites entre l’entreprise, le manager et Lincoln pour établir les objectifs et mesurer la progression des résultats dans le temps.
. En contact régulier avec l’entreprise, nous suivons également notre manager afin de lui apporter un support dans le pilotage de la mission et la mise en œuvre de solutions adaptées au contexte grâce à des référents Lincoln spécialistes.
. En fin de mission, nous vérifions que les objectifs ont été atteints et mesurons la satisfaction client grâce à une enquête spécifique.
Une méthodologie unique de sélection des talents qui s’appuie sur nos expertises d’executive search et d’assessment.
Notre vivier international de managers de transition est constitué à partir d’un mode de sélection que nous avons créé, unique sur le marché. Reposant sur un assessment dédié, il permet de comprendre le comportement professionnel des managers et d’évaluer leur adéquation avec nos méthodes et les attentes des entreprises. En complément des techniques classiques de recrutement, entretiens et vérifications, cet assessment présente un réel avantage dans l’évaluation des compétences qui s’avèrent fondamentales dans la conduite du changement, comme le leadership comportemental, la capacité à donner de la vision et du sens à un projet, l’aptitude à susciter l’adhésion…
Un suivi de mission et un pilotage du changement assurés par une équipe de consultants spécialisés
Comme l’ensemble de nos expertises RH, notre structure de management Lincoln management de transition est organisé sous forme d’expertises : finance, HR, juridique, industrie/ supply , nouvelles technologies, Marketing & Ventes , Communication, Immobilier
Quelle que soit la nature de votre projet, vous avez ainsi la garantie qu’il sera suivi par un consultant expérimenté, au fait des évolutions de votre secteur d’activité. Si la mission le requiert, à tout moment celui-ci pourra également faire appel aux référents Lincoln d’autres secteurs afin de renforcer les fonctions support du projet.
En savoir plus :
Cabinet management de transition : 5 raisons de choisir Lincoln