// Add the new slick-theme.css if you want the default styling

Management de transition

Spécialiste du recrutement permanent et temporaire, Lincoln Group est un acteur de référence sur le marché du management de transition et de l’intérim cadre.

Nous avons la conviction que l’executive interim management est la solution flexible permettant aux entreprises de gérer leurs enjeux court terme ou plus stratégiques dans un environnement volatile où l’adaptation et la réactivité sont primordiales.

Nous nous appuyons sur l’expertise et le réseau de Lincoln Group pour vous proposer le manager de transition adapté à vos objectifs, à votre marché et à votre culture d’entreprise.

 

Le management de transition : solution flexible pour gérer les transformations stratégiques

Qu’il s’agisse de projets de développement ou d’optimisation de la performance, la capacité d’une entreprise à mener à bien les transformations stratégiques dans des délais raccourcis est de plus en plus décisive pour s’imposer sur un marché ou maintenir son leadership. En mobilisant rapidement des ressources managériales externes adaptées et expérimentées, le management de transition offre aux acteurs économiques de toute taille une solution opérationnelle sur mesure d’une grande souplesse, qui a prouvé son efficacité dans de nombreuses situations.

 

Dans quelles situations recourir au management de transition ?

. Développement d’activité (gestion de l’innovation, création d’une nouvelle activité, implantation à l’étranger, accompagnement de la croissance…)

. Amélioration de la compétitivité et de la productivité (mise en place de nouvelles technologies, de nouveaux systèmes d’organisation, redéploiement et restructuration…)

. Acquisition ou cession d’activité

. Gestion de crise, redressement de situations critiques

. Projets spécifiques (changement de stratégie, introduction en bourse, négociation de partenariats stratégiques…)

. Management relais (remplacement de managers momentanément indisponibles, renfort ponctuel de certaines fonctions ou compétences…)

 

Quelles fonctions de l’entreprise peuvent être concernées ?

Le management de transition Lincoln couvre toutes les fonctions de cadres dirigeants : direction générale, direction industrielle, ressources humaines, finance, commercial ou marketing… Le manager de transition intervient en s’intégrant hiérarchiquement à l’organigramme ou en mode projet, en soutien de la hiérarchie existante.

 

Lincoln, le cabinet de management de transition qui vous accompagne en France, au Benelux et en Asie

À partir de nos bureaux de Paris, Bruxelles et Hong Kong, nous rayonnons sur une large zone comprenant la France, le Benelux, la Chine, Singapour et les pays asiatiques émergents. Dans toute cette zone, nous avons constitué un vivier de 800 managers de transition d’excellence, avec une grande diversité de profils rompus aux problématiques internationales.

 

Le suivi d’un cabinet composé de Consultants Expert

Lincoln est organisé sous forme d’expertises : finance, HR, juridique, industrie/ supply , nouvelles technologies, Marketing & Ventes , Communication, Immobilier.

Le suivi de votre mission est assuré par un consultant expert , garantissant une qualité d’accompagnement pointue face aux enjeux de votre métier.

 

 

En savoir plus :

Cabinet management de transition : 5 raisons de choisir Lincoln

Mission Management de Transition : notre méthode d’intervention

Un vivier de talents

Etude sur le management de transition

Dico du management de transition