Le contexte
Dans le cadre du développement et de l’enrichissement des méthodes de recrutement de ses futurs Managers Adjoints (Deputy Shop Managers), un des leaders du Commerce Duty Free (2.200 collaborateurs – 200 points de vente) décide de créer un Assessment Center spécifique et d’en assurer la maîtrise d’œuvre en bénéficiant du transfert de savoir-faire qui y est associé.
Quatre objectifs sont associés à la création de cet Assessment Center :
- Fiabiliser les recrutements des futurs Managers Adjoints ;
- Permettre aux Ressources Humaines d’acquérir une expertise dans la méthodologie spécifique de l’Assessment Center ;
- Valoriser l’image de l’Entreprise en proposant aux candidats externes une méthodologie de recrutement en étroite relation avec la réalité de leur futur métier ;
- Associer les Managers Opérationnels de l’Entreprise en leur offrant une méthode de recrutement simple, opérationnelle et pragmatique.
En savoir plus :
Création d’un Assessment Center « Manager Adjoint »
Implantation de l’Assessment Center et transfert du savoir-faire.