Contexte : Courtier en Assurances
Objectif : Accompagner l’entreprise dans la création d’une charte du management et des outils permettant son application, dont un Entretien Annuel d’Evaluation et de Développement, à utiliser par les 14 membres de la direction et les 120 managers, experts techniques occupant une fonction de Responsable hiérarchique
Déroulement :
- Audit d’un échantillon représentatif de managers membre de la Direction et du middle management
- Rédaction d’une synthèse des informations recueillies et préconisations quant au parcours d’accompagnement
- Conception du support d’Entretien Annuel en cohérence avec les accords négociés avec les partenaires sociaux et la charte du manager, construction du parcours de formation : 2 modules et suivis individuels, accompagnement dans l’informatisation de l’outil
- Thèmes travaillés : fondamentaux du management, gestion du temps, pilotage d’un entretien d’évaluation et de projet professionnel, traitement des questions liées à la rémunération, fixation et suivi des objectifs
- Pédagogie : utilisation du support d’entretien pendant la formation, ateliers, mises en situations, préparation d’un entretien durant la formation
Quelques chiffres : 16 membres de la direction et 100 managers formés
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