Contexte : Acteur de l’univers du luxe
Objectif : Dans le cadre du rapprochement géographique et hiérarchique de deux équipes ventes et relation clients, identifier les leviers d’action prioritaires permettant de développer synergie et complémentarité au quotidien, de pérenniser la cohésion et l’implication de chacun, en lien avec un objectif commun ainsi que les valeurs et les ambitions de l’entreprise
Déroulement :
- Interviews des 16 membres de l’équipe et du manager quant au contexte, aux pratiques de collaboration et aux attentes dans le cadre du rapprochement
- Rédaction d’une synthèse des informations recueillies et préconisations quant aux actions de cohésion, en collaboration avec la DRH
- Conception sur-mesure d’un séminaire de cohésion d’équipe de 2 jours
- Rédaction et transmission des livrables issus du séminaire
- Thèmes travaillés : pratiques de collaboration, définition du rôle de chacun en tant que membre d’équipe, définition SMART d’un objectif commun
- Pédagogie : exercices de groupe, jeux de collaboration, ateliers pratiques, moments de détente
Quelques chiffres : équipe de 16 collaborateurs et leur manager